19.10.20
19:25

Seuls les patients symptomatiques pourront se faire tester au Covid-19

"Il faut faire descendre la pression sur le personnel soignant". Si vous avez été en contact avec une personne positive et que vous ne ressentez pas de symptômes, vous devrez d'abord observer une période de quarantaine de quatorze jours.

"'La priorité sont les malades symptomatiques, de plus de 65 ans, et le personnel soignant" déclare Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé.

Les ministres de la Santé se sont réunis aujourd'hui pour décider d'un nouveau plan de testing. Désormais, si vous avez eu contact avec une personne positive mais que vous ne ressentez pas de symptômes du Covid-19, vous devrez observer quatorze jours de quarantaine au lieu d'aller directement vous faire tester.

La décision fait suite à la surcharge des centres de test et de l'administration médicale, "il faut faire descendre la pression sur le personnel soignant". La saturation actuelle a pour conséquence directe du retard dans les résultat des tests (jusqu'à cinq jours d'attente) alors que les autorités visent un verdict en 24h. 

 

Partager cet article