18.10
10:25

Réunion entre le fédéral et les secteurs touchés par les nouvelles mesures

Le fédéral reçoit ce dimanche matin les secteurs touchés économiquement par les nouvelles mesures annoncées vendredi soir par le comité de concertation.

Pierre-Yves Dermagne (PS), ministre du Travail et de l'Economie, accompagné du ministre des Indépendants et des PME David Clarinval (MR) et de collaborateurs du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (sp.a), se réunit avec les différents secteurs ce dimanche.

Ainsi, les représentants de l'Horeca, des discothèques et des traiteurs ont été reçus dès 10 heures pour une première réunion. Ensuite, à partir de 11h30, les secteurs de l'événementiel et de la culture ainsi que les représentants des forains s'entretiennent avec les ministres compétents.

L'objectif ? Détailler les différentes mesures comprises dans l'aide financière promise par l'état. Parmi ces mesures, on retrouve un doublement du droit passerelle, une exonération des cotisations ONSS pendant un mois, une prise en charge par l'état des primes de fin d'année allouées aux salariés et une prolongation du droit passerelle de reprise.

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé