15.10
17:12

David Clarinval propose un "plan hibernation" pour le secteur événementiel

Le ministre fédéral des Indépendants et des PME a rencontré le secteur événementiel il y a trois jours et mis sur la table du gouvernement un "plan hibernation".

"Parce que l'on sait que si on prend des mesures strictes, il faudra plusieurs mois pour que ces secteurs puissent se remettre en route et voir le bout du tunnel. Il faut une attention particulière pour eux parce que les aides actuelles ne seront pas suffisantes. Il faut aussi un plan pour 2021",

explique David Clarinval au micro de Romuald La Morté. 

"Nous devenons avoir une analyse double: dans un premier temps, nous devons proposer des mesures de continuité pour tous les secteurs confondus, donc prolonger les mesures de soutien qui existent aujourd'hui. Dans un second temps, nous devons avoir une analyse plus sectorielle. Certains secteurs subissent une crise beaucoup plus forte que les autres et doivent avoir des mesures plus spécifiques. Avec des crédits qui devront être mis dans le budget de 2021."

 

Le "plan hibernation" du ministre Clarinval sera proposé et détaillé au gouvernement et au Parlement dans les prochaines semaines.

 

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article