01.10
12:51

Des premières et la surprise Mathieu Michel dans le gouvernement De Croo

Le gouvernement d'Alexander De Croo a prêté serment devant le Roi ce matin. 10 hommes et 10 femmes qui ont officiellement reçu leurs portefeuilles ministériels.

Dans ce nouveau gouvernement, quelques surprises et des premières fois. Les néerlandophones ont raflé les portefeuilles ministériels les plus importants comme la Justice, le Budget, les Finances, la Santé, l'Intérieur ou encore l'Énergie.

Pour ce gouvernement, 7 partis ont négocié et traditionnellement, chaque formation nomme un vice-Premier. Cela fait donc 7 personnalités nommées à ce poste. Une première dans l'histoire du pays.

Une autre première dans cet exécutif: Ludivine Dedonder du Parti socialiste devient la première femme à occuper le poste de ministre de la Défense.

Et petite surprise de la part du MR: Georges-Louis Bouchez a nommé Mathieu Michel secrétaire d'Etat à l'agenda numérique et au digital. Un nom bien connu puisqu'il s'agit du fils de Louis Michel et du petit frère de Charles Michel. Il est Président du Collège provincial du Brabant wallon depuis 2012.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article