15.09
15:51

"Nous sommes la solution", Sophie Wilmès s'adresse aux Belges dans une allocution

"Dès à présent et pour de longs mois encore, notre avenir est entre nos mains". Sophie Wilmès a prononcé une allocution faisant notamment suite à la hausse des cas en Belgique et a confirmé la tenue d'un nouveau CNS qui devrait avoir lieu en milieu de semaine prochaine.

"Les chiffres doivent être pris au sérieux". La Première ministre Sophie Wilmès a débuté une nouvelle allocution par le constat d'une nouvelle hausse des contaminations au Covid-19 en Belgique. Une manière d'embrayer et d'appuyer sur le respect des mesures sanitaires émises par les précédents CNS. 


Wilmès est revenue sur le "travail colossal" abattu pour enrayer la pandémie en Belgique. "Notre approche et nos résultats ont d'ailleurs été pris en exemple dans d'autres pays". "Tout cela n'empêche pas la lassitude de s'installer, l'incertitude est démotivante, la multiplication des messages contradictoires encore plus" poursuit-elle en demandant une nouvelle fois le respect des gestes barrières et du port du masque.

"Un Conseil National de sécurité est prévu pour le milieu de la semaine prochaine et nous y travaillons déjà avec un groupe d'experts multidisciplinaires", a conclu la Première ministre. 

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article