13.09
17:26

Sophie Wilmès accepte de conserver sa fonction jusqu'au 1er octobre

"Ce dont notre pays a besoin prioritairement c'est d'une équipe fédérale capable de concrétiser une stratégie de redéploiement". Sophie Wilmès s'est exprimé lors du "Libre Débat", événement organisé par le MR.

Le Libre Débat, événement organisé par le MR avait lieu ce dimanche. Plusieurs personnalités du spectre politique libéra sont invitées à s'exprimer dont la Première Ministre Sophie Wilmès, Egbert Lachaert et Georges-Louis Bouchez 


Malgré l'impatience exprimée l'actuelle Première ministre a révélé qu'il lui a été demandé de rester en fonction jusqu'au 1er octobre. "Les présidents des partis concernés ont donc proposé au Roi et au gouvernement en place un nouveau scénario. Ils nous ont demandé de rester en place jusqu’au 1er octobre, les exigences liées à la gestion de crise nécessitant un gouvernement de plein exercice pendant cette nouvelle quinzaine".


"Aujourd’hui il est grand temps qu’une nouvelle équipe fédérale soit constituée", a déclaré Sophie Wilmès en insistant sur la nécessité absolue de former un gouvernement de plein exercice. "Ce dont notre pays a besoin prioritairement, c’est d’une équipe fédérale qui détient une majorité stable en son sein. Une équipe capable de proposer et de concrétiser avec le parlement une stratégie de redéploiement ambitieuse".

C'est le Parlement qui décidera du prolongement ou non des fonctions de Sophie Wilmès.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article