17.08
20:22

Remco Evenepoel rapatrié en Belgique

Remco Evenepoel, victime d'une lourde et spectaculaire chute samedi lors du Tour de Lombardie, a été rapatrié lundi en Belgique, a annoncé son équipe Deceuninck.

Il a été transféré de l'hôpital de Côme vers la Belgique à l'hôpital d'Herentals.

Des examens supplémentaires devront établir s'il doit subir une intervention chirurgicale pour consolider la fracture du bassin provoquée par sa chute depuis un pont de pierre.

Selon le médecin de l'équipe, Yvan Vanmol, Evenepoel, 20 ans, devra en tout état de cause respecter six semaines de repos en position allongée.

"Pour l'instant, nous supposons qu'une opération ne sera pas nécessaire. Mais ce sont les chirurgiens orthopédistes en Belgique qui décideront", a déclaré Vanmol à la RTBF.

Mise à part la fracture du bassin, les autres blessures sont beaucoup moins graves. "La contusion pulmonaire était légère", a noté Vanmol.

"Remco n'a jamais eu de problèmes respiratoires, a toujours été capable de parler et sa saturation en oxygène n'a jamais baissé. Cette contusion est un problème qui se résoudra d'ici une semaine, voire de deux, et elle lui procure relativement peu de gêne", a-t-il assuré.

"La revalidation de la fracture du bassin prendra évidemment beaucoup de temps. Nous supposons six semaines de repos absolu. Repos à plat sur le lit. Ajoutez à cela quelques semaines avant qu'il ne reprenne le vélo", a conclu le médecin belge.

Le coureur de Schepdaal, vainqueur de quatre courses à étapes en 2020, dont le Tour de Pologne, a chuté dans une descente particulièrement sinueuse à 40 km de la ligne d'arrivée de la classique lombarde dont il était le grand favori.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article