15.08
17:26

Tour de Lombardie: grosse chute du favori belge Remco Evenepoel

Le Belge Remco Evenepoel, grand favori de l'épreuve, a été victime d'une très impressionnante chute samedi lors du Tour de Lombardie, basculant au-dessus d'un parapet et dans le vide dans une descente.

L'accident a eu lieu dans la rapide descente suivant l'ascension du terrible mur de Sormano, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée à Côme.

Présent dans le groupe de sept alors en tête, mais très légèrement décroché après une accélération de Vincenzo Nibali, Evenepoel a commis une petite erreur de trajectoire à l'entrée d'un pont en pierre.

Son vélo a heurté un petit décrochage du muret et s'est bloqué. Le jeune Belge (20 ans), plus grand espoir du cyclisme mondial, est passé au-dessus de sa machine, sa tête semblant toucher le muret, et il est tombé en contrebas, d'une petite dizaine de mètres.

Son équipe, Deceuninck-QuickStep, a donné des premières nouvelles apparemment rassurantes. "Il est à l'hôpital de Côme, où il est conscient et son état est contrôlé par l'équipe médicale",  a tweeté l'équipe belge. La télévision publique italienne Rai a évoqué pour sa part "des contusions à une jambe".

 

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article