13.08
14:18

Ostende: les sauveteurs interdisent la baignade pour non-respect des mesures

Les sauveteurs de la commune côtière d'Ostende ont décidé ce jeudi de hisser le drapeau rouge, signe de baignade interdite, indiquent nos confrères de la VRT.

Ce week-end, un groupe de jeunes a été sommé de quitter la plage de Blankenberge après avoir refusé de respecter les mesures de sécurité imposées contre la pandémie. Une bagarre a éclaté entre vacanciers et a tourné à l'émeute avec l'intervention de la police.

Ensuite, avec la vague de chaleur, les stations balnéaires belges ont connu une grande affluence ces derniers jours. Certaines ont même décidé d'interdire les touristes d'un jour le temps que les températures diminuent, cela afin de limiter le nombre de vacanciers et ainsi respecter les distances de sécurité entre les personnes.

Ce jeudi semble être la goutte de trop pour les sauveteurs d'Ostende. Ils ont décidé de protester contre le non-respect des touristes sur les plages en hissant le drapeau rouge. Selon leur témoignage à la VRT, les baigneurs ne respectent pas tous les distances sociales et le port du masque.

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article