12.08
19:37

Pourquoi les pédiatres belges plaident-ils pour un retour normal à l'école ?

Les pédiatres plaident dans une lettre ouverte pour un retour de tous les enfants à l'école dès septembre.

Dans une lettre ouverte, l'Association des pédiatres expliquent que le retour normal en classes dès septembre est essentiel pour le développement psychologique et social des enfants.

Par ailleurs, les plaines de jeux connaissent un franc succès depuis leur réouverture car, en période de fermeture des écoles, il faut que les plus jeunes occupent leurs journées.

"Quand les plaines de jeux ont rouvert, la première chose qu'on a fait c'est d'y venir pour qu'il retrouve des contacts et des enfants de son âge",

nous témoigne la grand-mère du petit Achille.

Pour les pédiatres, il est donc primordial que les enfants retournent sur les bancs des écoles dès septembre pour éviter que le retard dans leur éducation s'accumule.

Les 2.3 millions de jeunes belges attendent maintenant encore une décision des autorités politiques concernant les modalités de la rentrée scolaire. 

De son côté, la ministre de l'Education en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS), a expliqué accueillir "positivement" l'appel des pédiatres. Cependant, aucune décision officielle n'a encore été prise pour le moment. L'avancée de l'épidémie de covid-19 en Belgique définira certainement la manière dont nos jeunes reprendront le chemin des classes.

 

Reportage: Romain Mayez
LN24

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article