09.08
10:48

Bagarre à Blankenberge: 4 policiers blessés, une vingtaine d'interpellations

Plusieurs personnes ont été interpellées samedi à Blankenberge après des affrontements entre des groupes de vacanciers sur la plage. 

Un groupe de jeunes a été sommé de quitter la plage après avoir refusé de respecter les mesures de sécurité imposées contre la pandémie. Une bagarre a éclaté entre vacanciers et a tourné à l'émeute avec l'intervention de la police.

Sur des images filmées par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux on peut voir des parasols jetés par des jeunes contre les policiers sur la plage.

La bourgmestre Daphné Duméry, a annoncé qu'une vingtaine de personnes ont été interpellées samedi suite aux événements. La moitié a été relâchée samedi en soirée. L'autre moitié est sortie de cellule ce dimanche matin. Au total, quatre policiers ont été blessés.

Les fauteurs de troubles interpellés ont été interdits de séjour dans la commune et le tourisme d'un jour a été interdit. "Nous avons besoin d'un temps mort", a expliqué la bourgmestre.

"Quiconque vient à Blankenberge doit avoir une raison valable pour y accéder. Avec cette mesure, nous tentons de rétablir le calme", a-t-elle souligné.

La commune de Knokke a pris un arrêté similaire à la suite de "dizaines d'incidents, aussi bien la journée que pendant la nuit", explique un communiqué.

Le conseil communal s'est dès lors "senti obligé de prendre des mesures drastiques. Pour garantir la sécurité publique, les touristes d'un jour ne pourront plus se rendre" dans la station balnéaire.

Des contrôles seront mis en place dès dimanche aux entrées de la commune et les arrivants devront avoir "une preuve" pour justifier leur venue: habiter la ville, y résider dans une location ou un hôtel, y travailler.

"Tous les véhicules seront contrôlés. Quiconque n'a pas de raison valable d'être à Knokke devra faire demi-tour immédiatement", ont averti les élus.

Blanckenberge Owen Avr

Posted by Owen Avr on Saturday, August 8, 2020

 

Grote rellen strand Blankenberge

Posted by Blankenberge dè place to Sea on Saturday, August 8, 2020

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article