08.08
15:00

Négociations fédérales: Paul Magnette et Bart De Wever rendront un nouveau rapport le 17 août

Suite à la rencontre entre le Roi et le duo Magnette/ De Wever, il a été décidé que la mission sera prolongée jusqu'au 17 août.

Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) se sont rendus au Palais pour faire leur second rapport au Roi. Les deux présidents de parti sont arrivés au Palais ce samedi vers 15h.
 

 

Le Palais a publié un communiqué à la suite de la rencontre :

"Sa Majesté le Roi a reçu Messieurs Bart De Wever et Paul Magnette en audience au Palais de Bruxelles. Ils ont fait un rapport intermédiaire au Roi sur leur mission de préformation. Ils feront un nouveau rapport le 17 août. Ils feront un nouveau rapport le 17 août. Le Roi invite les partis concernés à faire preuve d’un grand sens des responsabilités afin de pouvoir conclure rapidement un accord de gouvernement."

"Il y a vraiment urgence à former un gouvernement", le préformateur Paul Magnette s'est exprimé sur ses réseaux sociaux en précisant que Bart de Wever et lui même rencontreront les écologistes et les libéraux la semaine prochaine. "J'espère vraiment qu'on arrivera à former un gouvernement dans les meilleurs délais".

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article