03.08
11:06

"L'augmentation des cas n'est pas explicable par le nombre de tests réalisés"

Depuis le 15 juillet, les chiffres de Covid-19 augmentent en Belgique.

Frédérique Jacobs, médecin et porte-parole du centre de crise, s'est exprimée à propos de la hausse des chiffres liés au covid-19 lors de la conférence de presse de ce lundi. En effet, la Belgique fait face à une réelle augmentation des cas, mais celle-ci affirme que ce n'est pas explicable par le nombre de tests réalisés, qui lui est de 20%. Elle souligne que c'est également le cas dans d'autres régions d'Europe.

Nous observons depuis le 15 juillet, une réelle augmentation du nombre de personnes infectées. Ce qui n’est pas explicable par l’augmentation du nombre de tests réalisés qui n’est que de 20%. C’est également le cas dans d’autres régions d’Europe. Nous ne savons pas comment évoluera cette propagation du virus mais nous sommes convaincus qu’avec nos efforts conjoints, nous parviendrons à éviter l’apparition d’une deuxième vague.

A ce jour, nous recensons 491 personnes par jour infectées, soit une hausse de 68% par rapport à la semaine dernière. Les hospitalisations sont également en hausse mais restent stables. Par contre, le nombre de personnes admises aux soins intensifs a doublé pendant le mois de juillet. 

Elle a rappelé que le virus circule encore et que cela concerne tout le pays, pas seulement la province d'Anvers.

Partager cet article

Contenu sponsorisé