01.08
11:25

Premier samedi noir sur les routes: déjà plus de 2h de files sur l'Autoroute du Soleil

Les files s’allongent déjà en direction du sud de la France : l’organisme de mobilité VAB note ce matin plus de deux heures de ralentissements sur l’Autoroute du Soleil.

Premier samedi noir sur les routes, sur fond de canicule. Le chassé-croisé entre "juillettistes" et "aoûtiens" provoquait de nombreux bouchons samedi matin, journée classée noire par Bison futé dans le sens des départs pour la première fois cet été, tandis que la canicule persiste.

Ce samedi est d'ailleurs classé noir en France et devrait même être le plus chargé des vacances estivales en direction du sud. Bison futé, le centre français d’information routière, prévoit jusqu’à 900 km de files cumulées sur l’ensemble de l’Hexagone.

Les vacanciers qui ont choisi l’Autriche et la Suisse ne sont pas non plus épargnés. Avec respectivement plus de deux heures et plus d'une heure...

Le VAB rappelle que, par cette chaleur, il est particulièrement important de respecter les temps de pause et de bien s’hydrater, donc de prévoir suffisamment d’eau dans le véhicule pour chaque passager.

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article