26.07
06:48

Bolsonaro annonce sa guérison, pouce levé et hydroxychloroquine à la main

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé sa guérison sur Twitter avant d'entreprendre une virée à moto dans les rues de Brasilia pour saluer ses partisans, faisant fi des gestes barrières.

Souriant, le pouce levé, tenant à la main une boite d'hydroxychloroquineJair Bolsonaro est désormais négatif au nouveau coronavirus.

Plus de deux semaines après un diagnostic positif, le président d'extrême droite du Brésil a affirmé à plusieurs reprise avoir vu son état de santé s'améliorer grâce à ce médicament. Traitement cependant jugé inefficace et dans certains cas dangereux par plusieurs études scientifiques, dont la dernière rendue publique jeudi au Brésil.

Après son tweet, il s'est promené à moto et s'est rendu dans divers endroits commerçants.

Le Brésil, deuxième pays le plus touché par la pandémie après les Etats-Unis avec quelque 2,3 millions de cas, a enregistré samedi plus de 1.200 nouveaux cas, portant le bilan des morts à plus de 86.000.

Le Panama a renoncé à organiser la Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans, qui devait avoir lieu début 2021, ainsi que les Jeux sportifs d'Amérique centrale et des Caraïbes de 2022.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article