Maggie De Block: "ce sont les jeunes qui ne respectent pas les règles"
Un nouveau Conseil National de Sécurité se tenait hier dans le cadre de la lutte contre le covid-19 en Belgique. Interrogée par la RTBF, Maggie De Block estime que "Il y a un plan pour éviter une deuxième vague mais cela dépend du comportement des gens !"
Elle a ajouté "C’est aux Maisons de Repos de savoir qui tester. Dès qu’il y a deux cas positifs dans l’établissement, c’est à eux d’organiser le testing, le souci n’est pas le test en lui-même mais bel et bien leur organisation".
"Il y a quelques cas dans les maisons de repos, mais ce sont plus les jeunes, qui ont des contacts sociaux et familiaux, qui ne respectent pas les règles", a-t-elle poursuivi.
Une déclaration qui a déjà beaucoup fait réagir sur Twitter. De nombreux internautes dénoncent une stigmatisation systématique des jeunes.
Encore une petite dose de stigmatisation bien sentie du super Maggie. Quand on a plus que cela à dire, on se casse à la maison et on laisse sa place à une autre personne. #SopMaggieDeBloc
— Bruno Duboisdenghien 🔺 (@brudub23) July 23, 2020
Une communication non-violente des Jeunes à @Maggie_DeBlock :👼🖐️👌🧴🗣️🔛🧼👅?👄
— Van Nieuwenhove Chandu (@chanduvn2000) July 24, 2020
Pour les non-initié-e-s , je traduis:
"Nous les Jeunes (jusque quel âge?) on est OK avec les gestes barrières proposés
mais on souhaiterait savoir si c'était une recommandation ou une obligation?"😘
Je suis manager d’un magasin et je peux vous certifier que les seules personnes à qui je dois faire des remarques concernant le masque obligatoire dans mon magasin on tous + de 50 ans !!!!!
— DecaNath (@decanath) July 23, 2020