21.07
13:57

Un accord de principe trouvé entre le gouvernement belge et Lufthansa pour sauver Brussels Airlines

La compagnie aérienne nationale, actuellement au bord de la faillite devrait se voir accorder un prêt de 290 millions d'euros.

Lufthansa et le gouvernement belge ont trouvé un accord concernant le sauvetage de Brussels Airlines. Pour rappel, Lufthansa est la société-mère de Brussels Airlines.

L'accord consiste à accorder un prêt de 290 millions d'euros à Brussels Airlines. Ce prêt devra être intégralement remboursé d'ici mi-2026. Le gouvernement belge obtiendra une garantie afin que l'argent prêté ne soit pas investi dans d'autres filières de Lufthansa et il recevra un gage sur les actions qu'a placé la société-mère dans la compagnie belge. En plus de cela, le gouvernement pourra obtenir deux sièges au conseil d'administration de Brussels Airlines. 

L'accord trouvé est un accord de principe, c'est à dire qu'il doit être signé pour être officialisé et mis en route par les deux partis.  et  doit encore être signé, nous confirment différentes sources.

Brussels Airlines est, comme l'ensemble du secteur aérien, particulièrement touché par la crise sanitaire. Ses avions ayant été cloués au sol plusieurs mois lors du pic de contamination, la compagnie belge est actuellement au bord de la faillite. 
 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article