20.07
07:17

"La coalition Arizona n'est pas un échec"

Ce lundi, Joachim Coens, président du CD&V, était notre invité dans la Matinale LN24. Il s'est exprimé sur les négociations fédérales et a également abordé le plan de relance.

Le président du CD&V Joachim Coens était sur notre plateau ce matin pour aborder les négociations fédérales. Il est revenu sur la formule Arizona et sur les récentes discussions entre la NVA et le PS. 

Selon Joachim Coens, cette mission n'est pas un échec, il affirme que les contacts entre le PS et la NVA pourraient changer la donne et peut-être mener à un accord : "Au départ, il n'y avait pas de possibilité d'accord entre ces deux partis. Maintenant, on voit certains rapprochements et on sait qu'ils se parlent. On verra ensuite si une majorité s'avère possible avec ces deux partis."

Il note également l'urgence de recevoir le rapport des discussions entre les deux partis, notamment sur le pouvoir d'achat et sur les réformes des soins de santé. 

Un an après les élections, il rappelle qu'il est primordial de trouver une majorité, mais selon lui, assumer le plan de relance est encore plus urgent pour l'avenir du pays.

Il faudra avoir un gouvernement avec une majorité pour le vote de confiance en septembre. Il faut absolument une majorité pour assumer le plan de relance.

 

Il était l'invité de Maxime Binet ce 20/07/2020.

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article