20.07
16:34

Fédéral: Paul Magnette et Bart De Wever chargés d'une mission royale

Suite à leur convocation au Palais Royal, le Roi a confié à Paul Magnette et Bart De Wever une mission royale pour arriver à la mise en place d'un gouvernement majoritaire. Le premier rapport sera demandé le 31 juillet.

Le Palais Royal a communiqué les informations suivantes: 

"Sa Majesté le Roi, après consultation téléphonique avec les présidents des partis ayant été impliqués dans les discussions politiques après les élections, a reçu conjointement en audience au Palais de Bruxelles Messieurs Bart De Wever et Paul Magnette. Le Roi les a chargés de prendre les initiatives nécessaires permettant la mise en place d’un gouvernement qui s’appuie sur une large majorité au parlement. Ils ont accepté cette mission. Ils feront régulièrement rapport au Roi et une première fois le 31 juillet."

La nouvelle intervient alors que les présidents du MR, du CD&V et de l'Open Vld ont suspendu leurs travaux en cours et ont demandé hier à la N-VA et au PS de dégager un cadre pour une négociation pouvant mener à la formation d'un gouvernement fédéral. 

Paul Magnette a réagi à cette nomination dans une communication vidéo, se donnant 50 jours pour arriver "à la formation d’un vrai gouvernement qui ait une vraie capacité d’agir"

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article