15.07
13:40

Chronique culture: votre mercredi cinéma

Marion Jaumotte vous présente ce mercredi les sorties cinémas de la semaine.
  • “Été 85”, le dernier François Ozon

 

Romantique et nostalgique, ce sont les deux mots qui décrivent sans doute le mieux le nouveau film du réalisateur François Ozon ( 8 femmes - Grâce à Dieu).

C'est le premier film auréolé du label Cannes 2020 - faute de festival du à la crise de coronavirus, cette distinction a été accordée à 76 films pour encourager les gens à revenir en salles.

 

  • “La foret de mon père”, réalisé par une Belge 

Il s'agit du premier long métrage de Vero Cratzborn, réalisatrice verviétoise. 

Un film qui aborde le thème de la folie avec beaucoup de sensibilité, à travers l’histoire d’un couple et de ses enfants. 

Ce film s’est inspiré de l’histoire familiale de Vero Cratzborn, qui a été confrontée à la maladie mentale de son père. 

 

  • Comment être dans le prochain film de Ridley Scott?

Les réalisateurs Ridley Scott et Kevin Macdonald préparent un documentaire participatif, "Life in a Day", auquel tout un chacun pourra prendre part. Il suffit de filmer sa journée du 25 juillet prochain, d'envoyer sa vidéo à lifeinaday.youtube et d'espérer que votre réalisation soit retenue pour le projet final qui sera dévoilé en 2021 sur YouTube et en avant-première au Festival de Sundance.

Peu importe votre pays, votre langue ou vos préoccupations, le documentaire "Life in a Day" est ouvert à tous. Vous pouvez mettre en avant une cause ou une personne chère à vos yeux, évoquer votre confinement ou déconfinement, partager avec le monde entier votre jour de mariage ou la naissance de votre bébé ou tout simplement filmer une journée ordinaire. Comme une capsule temporelle, "Life in a day" se veut le reflet de cette année 2020, une période unique et très spéciale que le monde entier a vécu ensemble.

Pour participer à cette expérience, envoyez votre vidéo à lifeinaday.youtube entre le 25 juillet et le 2 août prochains. Le site regorge de conseils pour bien filmer votre propos et mettre toutes les chances de votre côté afin de figurer dans le documentaire qui sera projeté l'année prochaine lors du Festival de Sundance aux Etats-Unis et dévoilé sur YouTube.

En 2011, les deux hommes avaient proposé ce concept avec une journée de juillet 2010. A l'époque, ils avaient reçu 80.000 contributions envoyées des quatre coins du globe. Disponible gratuitement sur YouTube depuis janvier 2011, le documentaire a été vu plus de 16 millions de fois.

Marion Jaumotte avec LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article