12.07
11:23

Nice: près de 5 000 personnes rassemblées pour le concert du Dj The Avener

A Nice, le concert du Dj The Avener a rassemblé près de 5000 personnes hier soir. Aucun geste barrière ne semble avoir été respecté.

Alors que les autorités sanitaires ne cessent de rappeler l'importance du respect des gestes barrière en cette période de déconfinement, des centaines de personnes se sont rassemblées pour assister au concert du célèbre dj The Avener à Nice hier soir. 

Ni masques, ni gestes barrières, c'est à se demander si ces images datent bien d'hier. En effet, comme le montrent ces vidéos, la foule immense et dense réunie du quai des Etats-Unis à la Promenade des Anglais ne semble pas respecter les mesures de sécurité et de distanciation physique. 

De nombreux internautes dénoncent les incohérences du maire de Nice Christian Estrosi, qui a autorisé le concert alors qu'il désirait rendre le port du masque obligatoire dans les rues de sa ville. Qui plus est, l'événement était diffusé en direct sur la page facebook de la ville de Nice. A cela, il se défend en expliquant que des limites ont été mises en place. "Nous avons respecté la limite des 5 000 personnes fixée par la préfecture, via un comptage, dans un espace délimité où, en temps normal, nous mettons 36 000 personnes", é assuré la mairie à nos confrères de Franceinfo.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article