09.07
10:48

Le Conseil supérieur de la Santé préconise le port obligatoire du masque dans les magasins

Dans un communiqué publié ce jeudi, le Conseil supérieur de la Santé recommande l'obligation du port du masque dans les magasins, pour la santé des clients et des commerçants.

Il y a une semaine, le Collège du Conseil supérieur de la Santé se penchait déjà sur la question du port du masque. Dans les magasins, les commerçants portent tous un masque et sensibilisent déjà énormément leurs clients à la problématique. 

Le SPF Santé publique estime alors que le masque devrait être obligatoire dans les magasins puisque son utilité a été clairement démontrée contre la propagation de gouttelettes et microgouttelettes des sécrétions respiratoires. Des recommandations ont déjà été faites pour rendre le masque obligatoire dans les transports en commun, mais la pratique n'est pas encore généralisée dans tous les lieux publics. 

Une mesure qui serait utile afin de "protéger la population contre le comportement parfois inadapté de certaines personnes peu soucieuses de se protéger et de protéger les autres", selon le CSS.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article