07.07
16:09

Un plan de relance de 120 millions d'euros pour Bruxelles

Le gouvernement bruxellois a débloqué un nouveau budget pour relancer les secteurs économiques et sociaux fortement touchés par la crise. Emploi, familles, logement, voici les mesures en détail.

Le gouvernement bruxellois a validé la deuxième phase de son plan de relance post covid-19.120 millions d'euros ont été mis sur la table pour des mesures à court terme impactant directement "les personnes et les entreprises" indique le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Allocations familiales

Si le parlement régional approuve, les familles dont les revenus sont inférieurs à 45.000 euros par an pourront bénéficier de 100 euros de plus d'allocations familiales par enfant.

Emploi

Un "Fonds Rebond" sera mis en place afin d'assister au mieux les employés ayant été licenciés à cause d'une faillite due à la crise sanitaire. 

Logement 

Un budget supplémentaire de 15 millions d'euros en 2020 et de 20 millions d'euros en 2021 sera débloqué pour aider à l'acquisition de logements sociaux (à détailler). L'augmentation du nombre de logements publics passera par l'achat et la rénovation de bâtiments déjà existants, de constructions neuves sur commande et "clé sur porte".

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article