07.07
19:16

La liste actualisée des pays accessibles aux voyageurs belges est disponible

Vingt de ces pays sont accessibles sans restriction particulière.

Le ministère des Affaires étrangères a publié la liste des pays où les citoyens belges peuvent se rendre pour des voyages non-essentiels, et dans quelles conditions. On retrouve 31 pays de l'Union Européenne et de l'espace Schengen. Parmi eux 20 sont en code "vert", sept sont marqués du code "orange" et quatre restent inaccessibles.

Code Vert

L'Allemagne, l'Autriche, la France, la Hongrie, l'Italie, le Luxembourg, la Lettonie, la Croatie, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, le Liechtenstein, la Lituanie, l'Estonie, la Bulgarie, la République tchèque et la Slovénie pourront accueillir les Belges sans restrictions particulières.

Code Orange

Chypre, le Danemark, la Grèce, le Royaume-Uni, l'Islande, le Portugal et l'Espagne peuvent accueillir les Belges mais avec un certain nombre de restrictions, celles-ci étant détaillées sur  encore des restrictions aux Belges, qui sont invités à prendre connaissance des avis de voyage publiés sur le site internet des Affaires étrangères. Une réunion interministérielle se tient actuellement pour définir les mesures concernat les Belges revenant de ces pays.

Code Rouge

Il est cependant déjà acté que la Finlande, l'Irlande, Malte et la Norvège n'acceptent pas encore les Belges sur leur territoire.

Le kern n'a toujours pas élargi les autorisations de circulation aux pays autorisés par l'Union européenne (l'Algérie, l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l'Uruguay.) 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article