06.07
15:18

La liste des "15 pays sûrs" recalée par les autorités belges

Les Belges pourront se rendre cet été dans 31 pays de l'Union Européenne et de l'espace Schengen mais sous quelles conditions et quid du reste du monde ? La possibilité d'une quarantaine obligatoire sera discutée dès demain en conférence interministérielle de la Santé. Pol Loncin nous éclaire sur la situation.

Aujourd'hui, le Conseil des ministres a décidé de conserver l'autorisation de circuler vers les régions européennes mais conserve des restrictions de voyage vers 15 pays pourtant considérés comme sûrs par l'UE.

Parmi ces derniers on retrouve l'Algérie, l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, l'Uruguay et  la Chine.

En Espagne et en Angleterre, ce sont des milliers de personnes qui ont été reconfinées ces derniers jours. Face à la recrudescence du nombre de contaminations au Covid-19, le spectre d'une deuxième vague inquiète de plus en plus. Chez nous, ces chiffres posent la question des restrictions de voyage en cette période estivale, propice aux déplacements massifs de populations. 

Quelles destinations sont autorisées, sous quelles conditions et à quoi faut-il s'attendre pour les voyage vers les pays hors UE ? 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article