05.07
19:30

Covid-19: quid des Belges revenant de zones à risques ?

Que doivent faire les Belges qui ont voyagé là où de nouveaux foyers de coronavirus ont été détectés ? A la demande des régions, le Risk Management Group (RMG) s'est réuni cet après-midi pour faire le point sur la situation des Belges revenant de régions à risques.

Hier, après la découverte de nouvelles contaminations, le gouvernement catalan a placé le district d'El Segria en quarantaine. En Belgique, les Affaires étrangères ont fait passer à orange l'avis de voyage pour l'Espagne alors qu'il était au vert. Les Régions veulent tout de même avoir plus de clarté sur les mesures à adopter et ont réclamé une réunion du RMG. 

Ce dimanche, Maggie De Block, ministre de la santé a donc demandé à tous les Belges revenant de Catalogne de se faire tester : "Nous leur demandons aussi de se faire tester et de se placer volontairement en quarantaine". Christie Morreale, la ministre wallonne de la Santé, a demandé à ce que les sujets de la Catalogne et du retour des vacances de ces zones soient mis à l'agenda.

Les échanges sont toujours en cours et des recommandations sont attendues dans la soirée. Le RMG se réunira demain afin d'élaborer une stratégie à l'échelle du pays.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article