04.07
08:14

Covid-19: Danser à un mariage est autorisé, mais en respectant "la bulle"

Pourra-t-on à nouveau danser pour célébrer les mariages cette année ?

Alors que les cérémonies de mariage ont à nouveau lieu à travers le pays, de nombreuses questions subsistaient quant aux célébrations de ceux-ci.

Danser est à nouveau autorisé, mais en respectant certaines conditions. Il faudra en effet respecter la fameuse règle de la "bulle" des 15 personnes sur la piste de danse. Cette règle recommande également de respecter "la distance d’un mètre et demi entre les invités doit être respectée, sauf si ceux-ci font partie de la même bulle sociale ou vivent sous le même toit."

Le secteur des organisateurs de mariage espère pouvoir compter sur la responsabilité des invités. Selon Cynthia De Clercq, de la fédération des prestataires de mariage HL Belgique,  "Pour que la fête se déroule en toute sécurité, nous conseillons de diviser la piste de danse en zones pour 15 invités, distantes à chaque fois d’un mètre et demi".

Et si vous pouvez danser, ce ne sera malheureusement pas jusqu'aux petites heures. La soirée de mariage doit se terminer au plus tard à 1h00 du matin. 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article