03.07
13:29

Le trio CD&V-Open VLD-MR poursuit son travail en vue de former un gouvernement

Les présidents des trois partis ont annoncé vendredi qu’ils poursuivaient leur travail en vue de former un gouvernement fédéral.

Dans un communiqué de presse, les trois partis ont annoncé poursuivre leur travail pour "créer un gouvernement fédéral à part entière avec une majorité à la Chambre, et l’élaboration d’une politique de relance économique forte et vigoureuse, avec les interventions et les réformes sociales nécessaires."

Joachim Coens avait pourtant mis les travaux du trio en pause ce matin, afin de rétablir la confiance dans le processus de formation d’un gouvernement fédéral. La veille des fortes tensions étaient survenues entre eux sur l’assouplissement des conditions de l’IVG.

Les trois présidents de partis gouvernementaux Egbert Lachaert (Open VLD), Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V) annoncent la délimitation de l’accord de coalition abordera plusieurs questions, dont celle des dossiers éthiques : "pour éviter les discussions sur les votes au Parlement, il est dans l’intérêt de tous les partis d’avoir un gouvernement le plus tôt possible. Ceci assurera la stabilité de notre pays et des institutions", ont déclaré les présidents.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article