30.06
09:38

Fin du nucléaire en 2025: "Si nous continuons à avancer comme nous le faisons maintenant, cela est possible"

Marie-Christine Marghem, ministre de l’Energie et de l’Environnement, était l'invitée de Martin Buxant dans la Matinale LN24.

Marie-Christine Marghem est revenue sur les derniers rebondissements des négociations fédérales. Georges-Louis Bouchez, Joachim Coens et Egbert Lachaert proposent une "coalition Arizona" dans laquelle la N-VA, le cdH et le SP.A rejoignent le gouvernement aux cotés du MR, de l'Open VLD et du CD&V. La ministre juge que ce sera probablement compliqué de séparer le SP.A et le PS.

"Le SP.A a un discours à géométrie variable. Quand il s'explique au Nord, il est plutôt pour la NV-A. Quand il s'exprime au Sud, il fait partie de la famille socialiste avec le PS et donc il a une position très différente."

Elle n'est pas convaincue qu'un retour aux urnes soit une solution. Selon elle, la priorité est de trouver un gouvernement avec une assise large. 

La ministre de l’Energie a également abordé la sortie du nucléaire en 2025. 

"Si nous continuons à avancer comme nous le faisons maintenant, cela est possible. Si un gouvernement de plein exercice se met en place prochainement, nous aurons une prise de décision dans un accord de gouvernement sur le mix énergétique. Ce gouvernement aura la pleine liberté de se positionner pour ou contre la prolongation du nucléaire."

 

Retrouvez l'intégralité de son intervention dans la vidéo ci-dessus

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article