27.06
14:58

110 millions pour les CPAS: "Les Belges qui en ont besoin doivent oser venir vers les CPAS"

Le ministre des Classes moyennes et de l'intégration sociale Denis Ducarme (MR) nous explique la décision du Conseil des ministres de débloquer 110 millions d'euros pour les Centres publics d'action sociale.

Alors que le Conseil des ministres a pris plusieurs décisions importantes ce vendredi soir, Denis Ducarme explique l'importance de soutenir les citoyens qui en ont besoin, au travers des CPAS.

"On a voulu prendre une initiative forte pour soutenir les CPAS",

explique le ministre en ajoutant que les centres ont besoin de ce soutien pour aider à leur tour les groupes vulnérables de la société.

Par ailleurs, la période actuelle inédite renforce encore le rôle des CPAS puisque la crise sanitaire va provoquer et a déjà provoqué un nombre important de faillites.

"Une réponse sociale s'impose, les Belges doivent oser venir demander de l'aide dans les CPAS"

Les 110 millions serviront à améliorer le fonctionnement des centres et à aider des milliers de familles qui en ont besoin dans leur vie de tous les jours: factures, assurances, soins de santé, loyer, etc.

Avec sa casquette de ministre des Indépendants, M. Ducarme revient également sur la prolongation jusqu'au 30 septembre des allocations parentales octroyées aux travailleurs indépendants.

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article