24.06
08:32

Réouverture des cinémas: comment allez-vous regarder votre film?

Les cinémas vont pouvoir rouvrir leurs portes à partir du 1er juillet. Si les mesures imposées par le Conseil national de sécurité pourraient encore être précisées, les salles de cinémas n'ont pas attendu pour se préparer.

Les salles de cinémas vont pouvoir à nouveau accueillir le public. Le Conseil national de sécurité qui se réunit aujourd'hui pourrait préciser les conditions de réouvertures. Actuellement, les salles ne peuvent accueillir plus de 200 personnes et la distance physique doit être respectée. 

Stéphanie Croissant est administratrice déléguée des Cinémas les Grignoux, elle détaille les mesures mises en place dans les 13 salles gérées par le groupe. 

  • Dans la salle, la distance physique sera assurée: deux sièges demeureront vides entre chaque spectateurs;
  • Pas de port du masque obligatoire dans les salles;
  • Le port du masque sera par contre exigé dans les zones d'accueil;
  • Séances décalées de façon à ce que les publics des différentes salles ne se croisent pas;

Ces mesures impliquent que la fréquentation des cinémas Grignoux ne dépassera pas 30% de sa fréquentation habituelle, une source d'angoisse pour les cinémas. Ces derniers ne sont pas non plus certains d'atteindre ces 30%.

Des précisions générales sur les conditions de réouverture pourraient être fournies par le Conseil national de sécurité ce mercredi 24 juin, laissant quelques jours aux cinémas de s'adapter et être prêts pour le 1er juillet.

E.F.

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article