23.06
15:24

Voyage voyage, en podcast

Ce matin dans la chronique culture, Marion Jaumotte nous propose une sélection de podcasts sur le thème du voyage, à écouter sans modération cet été! 

Les grandes vacances sont proches mais cette année , c’est un peu particulier, car nous sommes nombreux à rester en Belgique. Voici une série de podcasts qui vont vous permettre de voyager sans bouger de chez vous! Grâce a ces podcasts, vous allez peut-être découvrir votre future destination de vacances…

 

L’Asie.

Sur les routes de l’Asie”, par Romain Lazarotto, un Français expatrié en Asie depuis 2013. Le podcast compte aujourd’hui 69 épisodes d’une cinquantaine de minutes. Ce qui est passionnant dans ce podcast c’est que Romain Lazarotto invite des personnes ayant une connaissance particulière ou rare sur certains aspects de l'Asie.

On peut donc écouter des épisodes aux thématiques très variées comme l’anthropologie, le volcanisme, les tours du monde à pied et à vélo, les défis sportifs, la faune et la flore, la plongée, l’art moderne, l’archéologie, les récits d'aventures, les explorations, les trekkings, les visites urbaines…

 

Bons plans pour les femmes qui aiment voyager en solo

"La Bougeotte" est un podcast qui s’adresse aux femmes qui voyagent en solo! Trois copines journalistes ont décidé de lancer un podcast sur le thème du voyage solo. Ce podcast est réalisé par les femmes et pour les femmes.

Une thématique précise est abordée par épisode : le matrimoine en voyage, voyager en faisant du volontariat, la sécurité quand on voyage solo, le voyage après une rupture amoureuse, la conciliation du voyage et de l’écologie… Le tout est ponctué de beaucoup de témoignages de femmes, de retours d’expériences, d’extraits musicaux et de cartes postales sonores.

 

Futurs expats

"En éclaireur" c’est LE podcast qui répondra à toutes vos questions si vous planifiez de vivre dans une ville étrangère. A l’origine de ce podcast, on retrouve Emmanuelle Coulon, une Française qui est partie s’installer à Saingapour en 2016. Sans emploi, sans appartement, sans ami, elle a dû se construire une vie dans un pays qu’elle ne connaissait pas, ou peu. Un nouvel épisode sort toutes les deux semaines et répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Grâce à ce format long, les sujets essentiels sont traités, mais on y apprend aussi anecdotes et informations bonus. Petite idée des destinations présentées: la Suède, Bali, Hong-Kong, Los Angeles, Dubaï.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article