Non, Maggie De Block n'a pas eu l'intention de démissionner
Malgré les critiques, la ministre de la Santé, Maggie De Block déclare qu'elle ne désire pas jeter l'éponge : "Non, j’ai toujours pris mes responsabilités et je suis médecin : quand le patient va mal, ce n’est pas le moment de fuir", affirme-t-elle aux titres Sudpresse ce matin.
Elle affirme également qu'elle continuera à assumer son engagement : "Durant la crise, j’ai toujours pris mes responsabilités et je continuerai à le faire tant que je serai ministre. On me reproche beaucoup de choses dans la gestion de cette crise. Je trouve que ce n’est pas toujours justifié, mais je peux le comprendre. Les citoyens sont inquiets pour leur santé et celle de leurs proches, c’est donc vers la ministre de la Santé que l’on se tourne", estime-t-elle.
Concernant la saga des masques, elle admet qu'il y a certainement des choses à revoir, "il y a également des choses que nous aurions dû mieux faire" mais souligne que "Nous sommes tout de même parvenus à faire acheminer un grand nombre de masques et autres matériels de protection vers la Belgique. La Défense nous y a aidés. Elle a également eu des problèmes, comme tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont été impliqués. Je ne la critique absolument pas. Nous formons une équipe et chacun a donné le meilleur de lui-même". Elle ajoute que l'objectif est désormais de constituer un nouveau stock afin d'être prêt si une nouvelle crise éclate.