22.06
08:18

"Il ne devrait pas y avoir de problème de distribution d'eau en Wallonie"

Céline Tellier, ministre wallonne de l’Environnement et du bien-être animal, était l'invitée de Martin Buxant dans la Matinale LN24.

La ministre Céline Tellier est revenue sur les grandes lignes du "plan loup" qui doit permettre à cet animal de réaliser son retour naturel dans nos régions : "l'objectif est d'anticiper ce retour pour que cela se déroule au mieux, en apportant de l'aide aux agriculteurs mais également en prenant des mesures de protection de l'espèce." 

La ministre a aussi fait le point sur les sécheresses qui touchent notre pays. Elle se veut rassurante et estime que tout est sous contrôle. La Wallonie ne devrait pas rencontrer de problèmes de pénurie d'eau à court terme, mais il faut analyser ces signaux de sécheresse pour trouver une solution globale. Elle appelle les citoyens à consommer l'eau de manière plus responsable et affirme qu'il faut un plan d'action global. 

Il faut équiper les wallons de citernes d'eau de pluie, par exemple, pour qu'ils puissent utiliser cette eau en dehors de l'usage de consommation. Nous aimerions également augmenter l'accès aux zones de baignade naturelles. De manière générale, j'en appelle tout même à un usage raisonné de la part des citoyens.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article