21.06.20
09:23

Des étudiants de la Haute Ecole Francisco Ferrer dénoncent leurs conditions d’examens

Un rassemblement est prévu ce dimanche à 13h00 devant leur établissement situé dans le centre de Bruxelles.

Des étudiants de la filière économique de la Haute Ecole Francisco Ferrer ont prévu de se rassembler à 13h00 aujourd'hhui devant leur école pour dénoncer leurs conditions d'examens et le comportement des enseignants et de la direction.

Selon eux, les modalités d'examens ont été communiquées trop tard ou modifiées en dernière minute par les professeurs. La durée d'examen pour certaines épreuves a aussi été réduite et de nombreux étudiants ont rencontré des problèmes techniques. Dans certains cas, l'accès aux copies après les examens a même été annulé. Ils estiment donc que "le comportement autoritaire des enseignants et de la direction" a ajouté du stress à une session déjà particulière. 

Avant les examens, tout ne s'est pas non plus déroulé sans encombre puisque, selon les étudiants : "Plusieurs profs n’ont pas donné cours ou ont mis en ligne des grosses quantités de matière beaucoup trop tard pour pouvoir bien se préparer. Certains ont été et sont restés injoignables, mais ont persisté à mettre en place des examens impossibles à réussir."

Sous ces conditions et vu le taux d'échec atteint après cette session (jusqu'à 89%), les plaignants réclament que la note administrative puisse être attribuée aux étudiants qui sont en échec.

Partager cet article