20.06
08:40

La Croix-Rouge lance une campagne pour combattre les préjugés sur les réfugiés

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, la Croix-Rouge lance ce samedi une campagne sur les réseaux sociaux pour lutter contre les préjugés les concernant. 

À travers quatre capsules vidéo, la Croix-Rouge veut créer des ponts en pointant les points communs entre les personnes migrantes et la population belge : "Quelles que soient nos origines, nous sommes avant tout des êtres humains, des parents, des enfants, des travailleurs, des étudiants ou encore des victimes du Covid-19", souligne-t-elle.

La croix rouge tient à rappeler que les préjugés sont dangereux et affirme que "Nos aspirations, nos inquiétudes, nos valeurs, nos peurs et nos priorités sont souvent plus proches qu'il n'y paraît."

D'ici ou d'ailleurs, tous solidaires

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'organisation humanitaire met ainsi en avant que nous partageons les mêmes inquiétudes quant à la pandémie de Covid-19, et ce qu'importent nos origines. L'organisme ajoute que "tous les enfants ont envie de pouvoir fêter leur anniversaire avec leurs amis".

La Croix-Rouge gère actuellement 25 centres d'accueil à travers le pays, ce qui représente au total plus de 6.000 personnes accueillies. Face à la crise, ses membres avaient dû adapter leur travail dans les centres afin de lutter contre la transmission du virus. L'organisation annonce par ailleurs des résultats encourageants car actuellement, seulement 1% des personnes symptomatiques testées étaient atteintes du Covid-19 pour l'ensemble des centres. 

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article