10.06.20
07:59

"J'accepte la colère des gens, j'assume" : Maggie De Block réagit à notre sondage

Maggie De Block, ministre de la Santé, était l'invitée de Martin Buxant. Elle réagissait aux résultats de notre sondage exclusif LN24-Le Vif L'Express/Knack-Kantar et est revenue sur la gestion de la crise du Covid-19 en Belgique.

 

Maggie De Block est revenue sur la gestion de la crise par les autorités publiques. Elle juge que la structure de l’état a été un handicap face à la crise.

La saga des masques a beaucoup fait parler au cours des derniers mois. Dans notre sondage, 68% des sondés jugent que le gouvernement a attendu trop longtemps avant d'inciter les gens à porter des masques de protection. Interrogée sur la question, la ministre s'est défendue :  "On a toujours suivi l’avis de l’OMS et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Pendant le confinement, les masques étaient pour les soignants. L’application des autres mesures, le respect des distanciations sociales, les mesures hygiéniques, était beaucoup plus importante. Pendant la phase de déconfinement, c’est différent. Quand vous ne pouvez pas gardez de distance comme dans les transports, le masque protège les gens autour de vous."

 

Retrouvez les résultats de notre sondage ici 

Partager cet article