22.05
21:12

La Fédération scoute s'est réunie ce soir et autorise aussi les camps

Alors que le comité de concertation et le groupe d'experts (GEES) ont indiqué dans une feuille de route que les camps scouts et les stages d'été sont autorisés cet été, le Fédération scoute indiquait vers 20 heures qu'elle n'avait pas encore pris de décision de son côté.

Les autorités fédérales et les entités fédérées ont remis une feuille de route ce vendredi soir autorisant notamment les camps scouts à partir du 1er juillet et sous certaines conditions.

Alors qu'aucune décision n'avait été prise à 20 heures du côté de la Fédération des scouts de Belgique sur la tenue ou non des camps, le comité de pilotage vient de se réunir ce vendredi soir pour confirmer l'autorisation du gouvernement.

"Nous faisons bien entendu confiance aux experts sanitaires et aux autorités. Puisqu’ils nous disent que les camps peuvent se dérouler moyennant quelques adaptations, nous allons faire en sorte que ce soit le cas."

La Fédération indique d'ailleurs qu'elle réfléchit à des pistes concrètes depuis plusieurs semaines.

Les scouts de Belgique ont déjà commandé un stock important de matériel afin de veiller à la meilleure hygiène possible. L'aspect sanitaire étant essentiel pour prendre les décisions.

"Il faudra trouver un équilibre entre les mesures d'hygiène et le bien-être des enfants",

indique Gilles Beckers, responsables des relations extérieures.

Les autorités ont annoncé que les groupes seraient limités à 50 personnes. La Fédération déclare alors qu'un accompagnement spécifique sera mis en place pour aiguiller et aider les sections de plus de 50 individus.

"Les camps doivent pouvoir se tenir dans des conditions non traumatisantes pour les enfants, ce sera notre critère de décision principal",

conclut Gilles Beckers.

La Fédération va dès maintenant s'accorder un temps de réflexion afin d’étudier la mise en œuvre de toutes ces obligations.

Cet été en Belgique, on comptera donc environ 5500 camps sur notre territoire.

 

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article