21.05
14:59

Le Covid-19 ne se propage pas facilement par les objets ou les surfaces

Le centre de prévention des maladies infectieuses (CDC) a actualisé ses recherches et annonce maintenant que "le virus ne se propage pas facilement par d'autres moyens" que de personne à personne.

Actuellement, les scientifiques américains affirment que le virus se propage principalement par contact étroit de personne à personne. Le Covid-19 continue à révéler ses secrets et son évolution jour après jour.

"Certaines personnes sans symptômes peuvent être en mesure de propager le virus. Nous apprenons toujours comment le virus se propage et la gravité de la maladie qu'il provoque."

La façon majeure dont le nouveau coronavirus se propage est par contact étroit entre des individus. Lorsqu'on éternue, parle ou tousse, on rejette des gouttelettes respiratoires qui peuvent atterrir dans la bouche ou le nez des personnes à proximité ou éventuellement être inhalées dans les poumons.

Le CDC rappelle également que le virus peut être transmis par des personnes qui ne présentent aucun symptôme.

 

Le virus ne se propage pas facilement par d'autres moyens

Si le Covid-19 se transmette surtout via des contacts avec d'autres personnes, il est possible que le virus se propage par d'autres moyens, mais ceux-ci ne sont pas considérés comme les principaux moyens de propagation du virus par le CDC.

"Il est possible qu'une personne contracte le COVID-19 en touchant une surface ou un objet infecté par le virus, puis en se touchant la bouche, le nez ou éventuellement les yeux. On ne pense pas que ce soit la principale façon dont le virus se propage, mais nous en apprenons encore plus sur ce virus."

 

Par ailleurs, le risque de transmission est faible entre hommes et animaux mais l'agence de santé rappelle quelques gestes simples de sécurité.

 

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article