20.05
07:44

La princesse Elisabeth va rejoindre l'Ecole Royale Militaire

La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire lors de la rentrée scolaire pour entammer une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal ce mercredi matin.

La princesse Elisabeth, âgée de 18 ans, est sur le point de terminer son cycle de scolarisation à l'UWC Atlantic College au pays de Galles Atlantic College.

Après la pause de l'été, elle rejoindra dès le 31 aout, l'Ecole Royale Militaire à Bruxelles pour y étudier les sciences sociales et militaires, informe le Palais. Le communiqué précise également que la princesse suit ainsi les traces de son père, le roi Philippe : '"En rejoignant l'ERM, la Princesse s'inscrit dans une longue tradition de la Famille Royale."

Puisqu'elle ne devrait y rester qu'un an, elle n'aura pas à présenter d'examen d’entrée. Après cela, elle devrait en principe entamer des études universitaires civiles. Pour cette raison et contrairement aux autres élèves officiers, elle ne recevra aucun salaire. Par ailleurs, la rectrice de l'école assure que la princesse ne recevra aucun traitement de faveur pendant ses études.

A la fin de cette année de formation, la princesse devrait pouvoir quitter les gradins pour se trouver dans les rangs du défilé du 21 juillet.  

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article