30.04
12:38

Festival et club virtuels belges pour ce long week-end

Clubbing et concerts virtuels pour ce long weekend confiné en perspective, dans la chronique culture de Marion Jaumotte.

Afin de continuer à faire exister la scène musicale belge pendant ces moments de confinement, les Bruxellois Great Mountain Fire mettent en place un festival éclectique, et technologiquement ambitieux : le Home Cooked | Live Stream Music Festival.

Au programme, neuf artistes solo ou groupes indie qui se produiront en live stream pour vous faire vivre deux heures de musique ce samedi 2 mai à partir de 18h sur Facebook !

Et pour ceux qui ne connaissent pas: Great Mountain Fire, c’est eux:

À l'affiche de cette première édition : Alaska Gold Rush, Bimbo Delice, Jeremy Walch, Judith Kiddo, Nicolas Michaux, Turner Cody, YellowStraps, The Feather, Great Mountain Fire.

Tout au long de l'événement, une collecte de dons sera également réalisée afin de soutenir la Fédération Belge des Banques Alimentaires et venir en aide aux personnes les plus démunies dans cette période difficile.

home cooked

 

Le premier club belge virtuel

Si vous avez l’âme d’un fêtard et que vous n’en pouvez plus de passer vos vendredis et samedis soirs enfermés chez vous, ce samedi 2 mai, de 20H à minuit, le premier club virtuel de Belgique va ouvrir ses portes! 

Ce club s’appelle “Square” et est lancé par la jeune startup belge Square Lance, en collaboration avec le célèbre club privé bruxellois Le Jalousy.

Au programme de la soirée de samedi : deux DJ animeront la soirée pendant quatre heures. De 20H à 22H: le DJ DC Salas, et de 22H à minuit: Attari.

Cette toute première édition va avoir lieu sur ZOOM. Pour les suivantes, ils espèrent avoir assez de fonds pour pouvoir lancer leur propre plateforme. 

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur la page Facebook de l’événement.

 

Facebook live payant

Pendant le confinement, les lives Facebook et Instagram ont connu un réel succès auprès des utilisateurs. Pour les artistes par exemple, les lives permettent de continuer à proposer des performances à leurs fans. Sauf que jusqu’à présent, l’accès à ces performances était 100% gratuit. Pour permettre aux artistes de continuer à gagner leur vie malgré le confinement et donc malgré la privation de concerts et de tournées, Facebook et Instagram vont bientôt proposer de nouvelles fonctionnalités: notamment la monétisation des performances LIVE.

La fonctionnalité “Live Only” va permettre de rendre certains événements accessibles via une entrée payante. Mais précisons tout de même qu’on ne sait pas encore comment le système de paiement fonctionnera, ni si la plateforme prendra un pourcentage sur ces revenus…

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article