29.04.20
15:04

Michael Jordan, un gigantesque festival cinéma et 7 millards de suspects

Une flopée de documentaires pour rester chez soi.

Bonne nouvelle pour les festivals de cinéma annulés à cause du coronavirus : une solution aurait été trouvée. Vingt festivals de cinéma comme Cannes, Venise, Berlin ou encore celui de Toronto s’associent pour créer le "We Are One: A Global film Festival": un gigantesque festival du cinéma VIRTUEL.

Il va avoir lieu du 29 mai au 7 juin prochain et tout le monde du cinéma aura les yeux tournés vers cet événement assez exceptionnel, voire carrément unique. Une grosse annonce donc mais beaucoup de mystère: le programme reste encore secret. Il semblerait que de vieux et de nouveaux films soient diffusés en live sur Youtube. En plus des projections, il sera possible d’assister à des tables rondes virtuelles, mais aussi à des événements musicaux.

Dans son communiqué, le festival annonce que les dons récoltés seront reversés à l’OMS et aux organisations locales pour lutter contre le Covid-19.

 

Docu événement sur Michael Jordan 

C’est LE documentaire que les fans de sport, et de basket en particulier, attendaient avec impatience. Une série documentaire en dix épisodes de 50 minutes sur Michael Jordan et les Chicago Bulls intitulée “The last Dance”. Pourquoi "the last dance"? Parce que c’est comme ça que le coach des Chicago Bulls, Phil Jackson, a appelé la saison 1997-1998 des Chicago Bulls. Ultime saison pour laquelle ils se battaient pour un 6e titre.

A l’origine, la sortie de cette série documentaire événement était prévue pour juin 2020, lors des finals. Finalement, Netflix et ESPN ont avancé la sortie à cause du lockdown mondial et à la demande générale des fans de basket. 

Depuis le 20 avril, 2 épisodes sortent chaque lundi, les 4 premiers sont donc disponibles et la série sera complète d’ici le 18 mai. Une série docu qui fait plaisir aux fans de sport mais aussi aux curieux qui voudraient comprendre le phénomène de Michael Jordan.

Je vous propose de regarder un extrait du teaser:

 

"Tous surveillés: sept milliards de suspects”.

“Tous surveillés: 7 milliards de suspects” est un documentaire d’1H30 disponible sur Arte et sur Youtube gratuitement. Dans ce docu, Sylvain Louvet, le réalisateur, met en garde contre les technologies de surveillance de plus en plus intrusives et qui mettent nos libertés en danger. 

Si ces technologies sont particulièrement prisées dans les régimes autoritaires et dictatoriaux, vous auriez tort de penser qu’elles ne sont pas présentes dans nos démocraties occidentales et ce docu va vous le prouver. Le docu navigue entre la France et la Chine, en passant par Israël et les USA.

Reconnaissance faciale, détecteurs d’émotions, capteurs de sons suspects, système de notation des citoyens ou encore drones tueurs autonomes…. le totalitarisme numérique n’a décidément plus de limites.

A noter que sa diffusion en ligne prendra fin le 19 juin 2020.

 

"Première ligne"

Enfin, rendez-vous ce dimanche 3 mai à 20H10 pour la diffusion du tout premier documentaire tourné par les équipes de LN24. Ca s’appelle “Première Ligne” et il a été réalisé par Pablo Crutzen et Stijn Deconinck.

Dans ce documentaire vous allez suivre le travail du Dr Fabio Taccone, médecin réanimateur, ainsi que Meryem Bel Haj Touzani, infirmière et coresponsable de l’unité Covid-19 à Erasme.

 

 

Partager cet article