26.04
16:14

Les étudiants de l'enseignement supérieur recevront demain les modalités de leurs examens

Valérie Glatigny, ministre de l'Enseignement supérieur, était sur le plateau de LN24 pour commenter l’arrêté qui précise les modalités de la fin de l'année académique.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté vendredi l’arrêté entérinant les mesures concernant l’organisation de la fin de l’année académique 2019-2020.

Dans cet arrêté, il est demandé aux établissements de communiquer aux étudiants les modalités et la matière des examens ce lundi 27 avril.

La ministre Glatigny dit comprendre les inquiétudes des étudiants et tient à les rassurer : 

"Il ne s'agit évidemment pas de les mettre dans des circonstances moins favorables. Nous avons donc demandé aux jurys d'évaluer les circonstances particulières dans lesquelles les étudiants ont dû étudier. (...) Je tiens vraiment à rassurer les étudiants on sait que ce sont des circonstances particulières. On ne va pas faire comme s'il ne se passait rien. On sait que c'est plus difficile que les autres années."

Les étudiants qui ne seraient pas dans les conditions matérielles de suivre un examen à distance pourront se signaler à leur établissement afin que celui-ci trouve une réponse adéquate.

Un budget supplémentaire a également été débloqué pour aider les étudiants en difficulté.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article