17.04
20:05

Les visites dans les maisons de repos sont repoussées

Un Comité de concertation s'est tenu aujourd'hui à Bruxelles à la suite des déclarations de Sophie Wilmès autorisant certaines visites dans les maisons de repos belges.

La possibilité de venir voir son proche en maison de repos a été débattue aujourd'hui lors d'un Comité de concertation rassemblant les autorités des régions, des communautés ainsi que le fédéral.

Le Comité réunit donc les ministres de la Santé régionaux, la Première ministre et les Ministres-Présidents des entités fédérées.

L'objectif de ce Comité était de trouver une date d'entrée en vigueur de ces visites restrictives dans les homes et d'aboutir à une série de balises pour l'application de cette mesure.

Il a été décidé que les visites ne reprendront pas ce lundi 20 avril, contrairement à ce que la Première ministre avait annoncé mercredi lors du Conseil national de sécurité.

Les autorités souhaitent d'abord que les maisons de repos disposent du matériel nécessaire.

Une concertation va donc être établie entre les Régions et les établissements afin de mettre en place des visites sécurisées par un proche qui n'a aucun symptôme depuis deux semaines.

A ce stade, aucune date n'a été annoncée pour l'autorisation des visites.

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article