17.04
15:26

Le secteur des Transports très déçu de la nouvelle taxe kilométrique flamande

Le Gouvernement flamand a publié les nouveaux tarifs de la taxe kilométrique. Certains chiffres déplaisent au secteur des Transports.

Après la douche froide reçue du Gouvernement wallon en réponse à la demande du secteur des Transports d’octroyer un report de paiement des factures de la taxe kilométriques du mois de mars, le Gouvernement flamand a révélé les nouveaux tarifs de la taxe kilométrique.

"A l’heure où les entreprises ont plus que jamais besoin d’oxygène, le Gouvernement flamand (NVA - CD&V - Open VLD) a choisi le moment pour faire publier, au Moniteur Belge, les nouveaux tarifs de la taxe kilométrique pour la période du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021."

a déclaré l'Union professionnelle du Transport et de la Logistique.

"Les nouveaux tarifs de la taxe kilométrique d’application sur le territoire de la Région flamande, ne sont pas seulement indexés. Pour certaines catégories de véhicules, les tarifs ont été augmentés."

indique Michaël Reul, Secrétaire-Général de l'UPTR.

Les transporteurs auraient apprécié que les autorités flamandes reportent la mise en œuvre de cette mesure budgétaire décidée dans l’accord de gouvernement.

 

Extrait de la taxe kilométrique du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021 en Région flamande

 

  • Diminution des tarifs pour les véhicules de la classe + 3,5 t. < 12 tonnes.
     
  • Stagnation (diminution compensée par l’indexation) des tarifs pour les véhic. + 12 t. < 32 t.
     
  • Augmentation des tarifs pour les véhicules de la classe + 32 tonnes.
     
  • Pour les véh. EURO VI d’une MMA + 32 t., l’augmentation est de 16,3 (par rapport aux tarifs en vigueur entre le 01.01.2019 et le 30.06.2020)

 

L’UPTR aurait apprécié que la réaction politique soit à la hauteur des applaudissements adressés au secteur transport & Logistique (en tant que secteur crucial), pour sa contribution à maintenir l’économie du pays à flot.

 

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article