17.04
09:07

Le gouvernement doit-il revoir sa méthode de gestion de la crise?

Pour Georges Gilkinet, chef de groupe Ecolo à la Chambre, la polémique concernant les visites possibles dans les maisons de repos indique qu'il est nécessaire pour le gouvernement de revoir sa méthode pour la prise de telles décisions.

Georges Gilkinet, chef de groupe Ecolo à la Chambre, "questionne la méthode" qui a entouré cette décision d'autoriser les visites en maison de repos

"Il faut revoir la stratégie pour la suite de la crise. La prise de décision doit être élargie aux autres ministres en fonction des secteurs concernés. On ne peut pas décider pour la suite à 4 ministres des mesures aussi importantes. C'est le comité de concertation, les conférences interministérielles qui associent tout le monde qui doivent prendre ces décisions" déclare-t-il. 

De la même façon, Georges Gilkinet estime que le comité de confinement constitué par la Première ministre doit être revu et intégré des psychologues, des spécialistes de l'enseignement. "C'est comme ça que les mesures prises seront comprises et acceptée par tout le monde" estime-t-il. 

Retrouvez les dernières actualités sur le virus dans le monde et en Belgique

LN24

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article