10.04
18:14

Logistics Nivelles devrait lancer une opération escargot ce week-end contre les magasins Carrefour

Les travailleurs de Logistics Nivelles refuseraient désormais d'effectuer de nouvelles heures supplémentaires pour la livraison de produits vers les magasins Carrefour.

Les premières discussions entre la direction et les représentants du personnel avaient échoué en début de semaine. La CNE avait alors annoncé que les travailleurs de Logistics Nivelles refuseraient désormais d'effectuer de nouvelles heures supplémentaires.

Le personnel de Logistic Nivelles évolue actuellement avec 44% d'absents

"Les propositions qui nous ont été faites ce vendredi n'étaient pas tenables. Au départ, on parlait de 4 euros brut par jour en plus ! Ce n'est pas le prix d'un sandwich. Ensuite, la direction a évoqué une prime liée à l'augmentation de la productivité et à l'augmentation du nombre de colis envoyés, indique le secrétaire permanent CNE Didier Lebbe.Ce sont des conventions que l'on peut proposer quand tout va bien, pas quand le personnel travaille dans les conditions actuelles".  


Logistics Nivelles lancerait donc une opération escargot pour l'acheminement des produits  vers l'ensemble des magasins Carrefour de Wallonie et de Bruxelles. Les perturbations auront un impact sur la livraison des produits non périssables comme sur les produits frais. Un détail qui prend toute son importance lorsque l'on sait que Logistics Nivelles est le seul sous-traitant livrant des produits frais pour les magasins Carrefour de Wallonie et de Bruxelles.
 

Une nouvelle rencontre est cependant prévue mardi, mais il n'est pas impossible que le travail cesse complètement durant ces discussions, le personnel devant se mettre en arrêt de travail pour montrer sa solidarité. 

 

 

 

Partager cet article

En lien avec l'article