01.04
11:42

"3500 personnes ont déjà été rapatriées"

Philippe Goffin, ministre des Affaires étrangères et de la Défense, était l'invité de Martin Buxant.

En trois semaines, la Belgique a dû organiser le plus grand rapatriement de son histoire. 3500 personnes ont déjà été rapatriées et ce n'est pas terminé. 

Philippe Goffin estime qu'il reste 1000 à 1500 Belges qui veulent être rapatriés. Il rappelle toutefois qu'organiser ces vols vers la Belgique est compliqué. En effet, des aéroports et des espaces aériens sont fermés à l'étranger. C'est le cas par exemple en Nouvelle-Zélande où certains Belges ont fait une demande. 

Le ministre s'est montré prudent sur la question des vacances d'été. Il pense qu'il est encore trop tôt pour prévoir si les restrictions sur les voyages seront encore en place à ce moment-là. "Mais j'ai envie de vous dire que la Belgique est un très beau pays", a-t-il finit par glisser en fin de réponse. Difficile d'en savoir plus à ce stade donc même si cette dernière phrase semble pencher vers un maintien des mesures.

 

Les dernières informations de ce mercredi 1 avril sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 à travers le monde et en Belgique.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article