05.03
20:35

La Wallonie prend des mesures contre le Covid-19

Le gouvernement wallon s'est réuni ce jeudi à Namur pour faire le point sur l’épidémie de Covid-19. La Région a pris plusieurs mesures afin d'informer davantage la population sur les gestes et habitudes à adopter face à la maladie.

Le gouvernement wallon a annoncé de nouvelles mesures pour empêcher l’extension de l’épidémie de Covid-19.

L'objectif est d'informer et de sensibiliser la population sur les attitudes préventives à adapter face à la maladie. La plupart des mesures concernent les transports en commun et les administrations. Par ailleurs, des courriers ont également été envoyés aux maisons de repos, où séjournent des personnes plus fragiles et donc plus à risque.

 

Transports en commun :

La fréquence de nettoyage des bus a été augmentée et des affiches informatives rappellent les bons gestes à adopter. 

 

Aéroports :

Les aéroports de Liège et de Charleroi sont passés en phase 2 de surveillance sur une échelle de 3. Cela permet donc de faire circuler les informations sur les vols en provenance de zones considérées à risques. Dimanche dernier, l'aéroport de Charleroi est passé un court instant en phase 3 avant d'être à nouveau évalué en phase 2.

 

Administrations :

Une cellule interne a été mise en place pour l'administration régionale. Celle-ci se tiendra régulièrement afin de faire circuler les informations entre les différents services. Elle permettra notamment de savoir comment réagir si un cas suspect fait son apparition.

Le numéro spécial 1890 a également renforcé ses équipes pour informer et aider les entrepreneurs et indépendants qui se poseraient des questions ou qui connaîtraient des difficultés éventuelles liées à la maladie. Ce mercredi, il a déjà servi à 43 reprises. Dans la majorité des cas, il s’agissait d’entreprises se plaignant d’un ralentissement de leurs activités. Les citoyens inquiets ne doivent pas composer ce numéro mais le numéro vert 0800 14 689.

 

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article