01.03
16:59

Olivier Maingain interdit l'accès aux lieux publics aux potentiels porteurs du covid-19

Les personnes rentrant d'une zone à haut risque ne pourront pas accéder à certains lieux pendant 14 jours après leur retour en Belgique.

Le bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert en région bruxelloise, Olivier Maingain, a rendu une ordonnance de police interdisant l'accès aux lieux publics à toute personne rentrant d'une zone à haut risque de coronavirus pendant une période de 14 jours après son retour en Belgique.

La liste comprend les écoles, crèches, maisons de repos, centres sportifs, bibliothèques, centres culturels, lieux de divertissement, bâtiments administratifs municipaux ou tout service public situé dans la commune Woluwé-Saint-Lambert

Les «zones à haut risque» auxquelles Maingain fait référence sont la Chine, la Thaïlande, Hong Kong, Macao, Singapour, la Corée du Sud, l'Iran, la Vénétie et la Lombardie en Italie.

Maingain a justifié sa décision par le fait de «se conformer aux recommandations de l'OMS qui recommande de prendre toutes les mesures préventives nécessaires pour limiter le risque de propagation du nouveau Coronavirus - Covid 19.»

Partager cet article

En lien avec l'article